Née en 1961 à Charleroi, je suis mariée et mère de 3 enfants.
Diplômée en médecine à l’UCL en 1986, j’ai exercé comme généraliste à Montignies-sur-Sambre pendant 6 ans.
Intéressée depuis le début de ma pratique par la relation avec le patient et son approche psychologique, je me suis initiée à l’approche systémique à l’hôpital Van Gogh de 1987 à 1989.
Travaillant aussi depuis 1988 en institutions dans le secteur du handicap, j’ai souhaité parfaire mes connaissances et compétences dans ce domaine et ai obtenu un DES inter-universitaire en Psychologie, orientation « Intervention auprès des Personnes en Situation de Handicap » en 2000.
Après avoir bénéficié personnellement d’une psychothérapie en analyse transactionnelle, c’est tout naturellement que je me suis formée à cette approche depuis 1997, et c’est en 2010 que j’ai débuté comme psychothérapeute. Je suis membre de l’ASSOBAT (voir liens)
De 2014 à 2016, soucieuse d’enrichir ma pratique de nouveaux outils j’ai suivi une formation en thérapies brèves systémiques et hypnose éricksonienne.
Enfin après avoir suivi un module de réduction du stress par la méditation en pleine conscience (MPC) ou mindfulness, j’ai suivi la formation à l’UCL pour devenir instructrice en MPC et ai obtenu le certificat en 2017. J’organise régulièrement des programmes de groupe en MBCT afin de partager cet enseignement (voir en pratique).
Par ailleurs j’ai été formatrice au CESA (Centre d’Enseignement de Promotion Sociale) à Roux dans la section Baccalauréat Éducateurs, pour le cours d’éducation à la santé, de 2006 à 2012.